YVAN DURANDEU

Je suis né à Marseille en 1964. Fils et petits-fils de pâtissier ma voie était toute tracée, l’univers des douceurs serait mon destin et la gourmandise mon expression.
Diplômes en poche, fourmis dans les pieds, curieux d’horizons nouveaux, j’ai vécu l’aventure parisienne et pour quelques temps celle de l’Amérique version USA…
Puis, inévitablement, vient le jour de la transmission de mon histoire familiale et professionnelle ; en 1997, avec mon épouse, Caroline, nous reprenons ensemble  la MAISON DURANDEU à Gréoux-les-Bains et devenons artisans, chefs d’entreprise et ce durant bientôt 20 ans.
Ce qui nous anime aujourd’hui se résume en quelques mots  « la forme, le goût, le plaisir et la mémoire ».

DSC_0778

FREDERIC CASTEIGNAU

DSC_0779-001

Je suis né à Bordeaux en 1961.
A 14 ans je me suis dirigé dans le secteur agricole,spécialisation viande et suivi une formation cadre pour travailler en entreprise.
A 21 ans, mon diplôme en poche j’ai quitté ma région pour m’installer dans le sud est, à Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute Provence.
Lors d’un cursus en Brevet de maîtrise j’ai rencontré mon « pote » Yvan Durandeu. Même passion, même combat, notre amitié est née. Les aléas de la vie nous ont séparés quelques années, durant lesquelles je suis devenu enseignant et formateur au service de professionnels.
Passionné des produits de terroirs artisanaux j’ai décidé de créer des recettes déclinées autour de l’agneau de Provence d’où la création de ma marque L’AGNOLETTE.

personnes---3

Ce sont nos valeurs et  notre amitié qui nous réunissent aujourd’hui autour de
TRICOCHE & CACOULET « artisans gourmets de Provence »
afin de croiser nos deux univers sucré et salé et d’exprimer nos savoirs faire partagés.

boite-chapeau-TC